Pointe de l'Observatoire (3016 M) depuis les Prioux - Pralognan-la-Vanoise

Une longue et belle ascension mais sans difficulté technique pour parvenir au sommet de la Pointe de l'Observatoire. Un 3000 accessible à tous !

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Longue ascension. Quelques gradins rocheux faciles pour atteindre le sommet.
1264 M
Dénivelé positif en mètres.
7h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Chiens interdits.

Accès

Gagner Pralognan-la-Vanoise depuis Moutiers. Prendre la petite route qui part au sud du hameau. Elle monte jusqu'aux petit hameau des Prioux. On trouve plusieurs parkings successifs. Continuer jusqu'au grand parking terminal (juste avant la piste).

AUtres infos

Temps d'accès depuis Grenoble : 1h55
Lac sur l'itinéraire : 
Non
Refuge sur l'itinéraire : Oui
/!\ Les traces qui datent d'avant 2015 sont des traces réalisées à la main /!\

Carte de la randonnée

3534 OT Modane

Itinéraire

Le départ se situe juste après le parking, au Pont de la Pêche (1755 m). Prendre la piste de droite qui mène au Refuge du Roc de la Peche (1h, 1915 m).

Continuer dans la même direction dans le vallon jusqu'à l'Alpage du Ritord (30 min, 1971 m). Vous pouvez vous arrêter au chalet au retour pour boire quelque chose ou acheter du beaufort en direct !

Prendre la direction du col d'Aussois (indiqué 3h), passer devant le chalet et continuer le chemin qui monte derrière plus durement en épingles. On dépasse plus haut le Chalet de Rosoire, puis on traverse le ruisseau du même nom. A partir d'ici les choses sérieuses commencent et une longue et raide montée vous attends pour atteindre le Col d'Aussois (2914 m). Vous risquez de retrouver beaucoup plus de monde au col, beaucoup de randonneurs montent au sommet depuis l'autre versant (Aussois).

Monter à droite le sentier plus gravir les derniers gradins faciles à vue jusqu'à la Pointe de l'Observatoire (3016 m). Vue incroyable à 360° !

Photos de la sortie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram