La Pointe du Frou - Depuis le foyer de ski de la Ruchère - 1163 M

Une balade familiale très facile pour accéder à la Pointe du Frou, un joli petit belvédère sur les vallons du Guiers. Cette randonnée dispose aussi d'un balisage raquettes en hiver.

Informations sur la randonnée

R0 - Familial
Aucune. Prudence avec des enfants sur le belvédère qui assez étroit.
100 M
Dénivelé positif en mètres.
1h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Prudence sur le belvédère qui assez étroit.

Accès

Monter jusqu'au Foyer de ski de fond de la Ruchère, ce petit village au dessus de la vallée du Guiers Mort. Se garer sur le grand parking.

Carte de la randonnée

3333 OT Massif de la Chartreuse Nord
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Redescendre la route jusqu'à la dernière épingle. Prendre alors la piste au nord en direction de la Combe du Crozat/Pointe du Frou (balisage jaune).

Elle descend doucement en forêt jusqu'à une intersection : la Combe du Crozat (999 m). Continuer toujours au nord, la piste devient bientôt un sentier et monte jusqu'à un petit belvédère : La Pointe du Frou (1163 M).

Une jolie vue sur les vallons du Guiers et sur la petite ville d'Entre-deux-Guiers vous attend ! Prudence, il n'y a pas beaucoup de place au sommet.

 

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram