Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M
Grand Van – Par les Lacs Roberts – 2450 M
18 juin 2009
Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M
Lacs Longet, Bernard, Leama – Par la Cascade d’Oursière – 2030 M
2 juillet 2009

Refuge de la Pra et Lac du Crozet – Depuis Pré Raymond – 2109 M

Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M
Probablement l'itinéraire le plus fréquenté de Belledonne, et il y a une raison : Le Lac du Crozet est facilement accessible et c'est un des plus beaux lacs de Belledonne. Le Refuge de la Pra est le point de départ vers d'autres ascensions d'envergure (Croix de Belledonne, Grande Lauzière...)

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

740

Durée

4h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M
Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M 45.163098, 5.943089 Refuge de la Pra et Lac du Crozet - 2109 MDepuis Pré RaymondDifficulté : R1 - FacileDénivelé : 740 MDurée : 3h00Chiens : Oui

Version imprimable

Refuge de la Pra et Lac du Crozet - Depuis Pré Raymond - 2109 M

Cartes IGN

  • 3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne

Accès

Depuis Grenoble, prendre la A41 pour sortir à Domène. On prends ensuite direction Revel, puis suivre Freydière. On va jusqu’au bout de la route, dont la dernière partie est bien carrossable. Se garer au parking du Pré Raymond.

Difficultés

Aucune à part le dénivelé.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 24 juin 2009

Depuis le parking du Pré Raymond, on monte en prenant le chemin qui part vers le Sud, direction La Pra. A la première intersection, continuer tout droit. On monte pendant un bon moment dans la forêt, d’abord sur un chemin large, puis sur un petit sentir en zigzags très agréable.

Un peu avant le Lac, la vue se dégage. On dispose d’une belle vue sur tout le massif de la Chartreuse.
Dès que l’on aperçoit une canalisation, il nous reste 10min pour arriver au lac du Crozet (1974 m). Qui est d’ailleurs splendide. L’inconvénient c’est que même très tot le matin, il est très fréquenté.
On le longe sur la gauche et on continue toujours sur le même sentier jusqu’au Col de la Pra (2171 m).

Au col, le refuge est à 5 min sur la droite.

Redescente par le même itinéraire.

Photos de la sortie

1 Comment

  1. jc manet dit :

    Rando faite le 8 aout 2015 en famille avec des enfants de 7, 11 et 13 ans. Temps ensoleille et teméerature chaude ! Nous nous sommes gares sur le 1er parking, soit 1,100km avant le parking du pre raymond ! Donc n’hesitez pas à monter le plus possible avec la voiture, c’est toujours ça de gagné avec des enfants.
    La rando commence fort mais à l’ombre. Je pense qu’il faut un minimum d’entrainement pour les enfants. Nous nous sommes arretes au lac, pour le pique nique. Puis redescente. On sent vraiment la différence de température en redescendant !Bien se charger en eau ! 1,5 l par personne (même les enfants) pour l’aller retour.
    Ne pas marcher en basket ou sandales (on a vu cet équipement de nombreuses fois). Compter 2h15 du Pré Raymond avec des pauses régulières. Superbes paysages et gros dodo le soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.