Refuge du Soreiller - Aiguille Dibona - Depuis le hameau "Les Etages" - 2719 M

Marche d'approche jusqu'au refuge du Soreiller qui constitue déjà un bel objectif. C'est le camp de base pour l'ascension de l'Aiguille Dibona, une course d'alpinisme très réputée.

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Aucune à part le denivelé.
1150 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour chiens sportifs, à cause du dénivelé conséquent.

Accès

Depuis Grenoble, aller à Bourg d'Oisans, puis prendre la D530 en direction de la Bérarde. Se garer au hameau Les Etages, 3 km avant la Bérarde (parking).

Carte de la randonnée

3436 ET Meije, Pelvoux & Parc National des Ecrins
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Revenir sur ses pas à l'entrée du hameau pour prendre le sentier qui monte au nord vers la Combe d'Amont (panneau en bois qui indique le Soreiller).

Il monte en lacets, puis traverse à gauche pour rejoindre le ruisseau d'Amont et la gorge. On enjambe une passerelle, puis un passage raide nous permet de sortir de la gorge et d'apercevoir la magnifique Aiguille Dibona.

Le sentier devient moins raide et il reste encore 400 m de dénivelé à gravir pour arriver au refuge du Soreiller au pied de l'Aiguille Dibona.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram