Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M
Le Bec Charvet – Depuis le Sappey, par l’Emeindras – 1738 M
13 juin 2013
Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M
La Grande Sure – Par la cheminée de Jusson et le Pas de la Miséricorde – 1720 M
22 juin 2013

Le Roc Cornafion – Depuis Prélenfrey, par le Col Vert – 2049 M

Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M
Voilà une petite virée au coeur d'une ambiance aérienne pour accéder au Cornafion, sommet de la barrière Est du Vercors, situé entre le Pic St Michel et les Arêtes du Gerbier.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R3 - Confirmé

Dénivelé (en mètres)

800

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M
Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M 45.061882, 5.600967 Le Roc Cornafion - 2049 MDepuis Prélenfrey, par le Col VertDifficulté : R3 - ConfirméDénivelé : 800 MDurée : 5h00Chiens : Non

Version imprimable

Le Roc Cornafion - Depuis Prélenfrey, par le Col Vert - 2049 M

Cartes IGN

  • 3236 OT Villard de Lans Mont Aiguille

Accès

Depuis Grenoble, suivre Vif, puis Saint Barthélémy, et Prélenfrey centre. Continuer sur la Route forestière de Bordeaux et s’arrêter au parking au croisement 1275 sur la carte IGN.

Difficultés

Aucune jusqu’au Col vert. Sentier plus étroit jusqu’au panneau Roc du Cornafion. Ensuite c’est de plus en plus raide avec des perspectives fuyants, et il faut mettre les mains dans le couloir final.

Emmener son chien

La partie finale est trop aérienne et scabreuse pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 15 juin 2013

Depuis le parking 1275, prendre la piste au Nord (panneau Col vert), qui monte doucement au début, plus raide ensuite. Aux intersections, continuer au Nord au plus raide. La large piste devient un sentier, passe en sous bois, puis ressort sur un terrain plus dégagé, et nous amène jusqu’à la baraque du Col Vert.

Prendre le chemin qui part à gauche jusqu’au au Col Vert. (il est possible de prendre le sentier qui passe devant la cabane et part en traversée pour nous amener directement après le Col vert sans passer par celui-ci).

Une fois au col, prendre la trace au Nord. Elle descends légèrement après quelques dizaines de mètres, puis remonte rapidement. Continuer jusqu’à trouver un balisage avec de gros traits rouges. Suivre ce sentier jusqu’à un panneau en bois marqué « Roc du cornafion » avec une petite flèche qui nous indique la direction à suivre.

Monter le sentier en lacets qui devient plus raide avec des perspectives fuyantes jusqu’à une quizaine de mètres sous le sommet au pied d’un couloir. Il faut mettre les mains pour escalader et arriver à l’antécime. Le Roc Cornafion (2049 m) est à quelques mètres. Pour y arriver il faut descendre dans la brêche par un petit pas de désescalade qui peut impressionner pour remonter de l’autre côté.

Photos de la sortie

1 Comment

  1. papinou38 dit :

    très belles ambiances aériennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.