Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M

Une petite balade en forêt jusqu'au belvédère du Roc de Viuz, avec une belle vue sur Faverges et sur la Dent de Cons. Idéale pour une sortie rapide !

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Montée assez raide.
690 M
Dénivelé positif en mètres.
3h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Cette randonnée est adaptée pour les chiens.

Accès

D'Annecy ou d'Albertville, prendre la D1508 vers Faverges. Sortir à Faverges pour prendre la D12. Au premier rond-point côté Faverges, prendre à droite en direction de Viuz et s'arrêter au cimetière.

Carte de la randonnée

3431 OT Lac d'Annecy
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Du cimetière, revenir sur la D12, puis au rond-point, prendre à gauche pour repasser au dessus de la voie rapide et se diriger vers Noyeray. Prendre la première route qui monte à gauche (Rue des Prés du Biel), elle monte entre les maisons et les champs jusqu'à un dernier pâté de maison, le Lautharet. Continuer à gauche jusqu'à la dernière maison.

On y trouve un panneau en bois qui nous indique la direction du Roc de Viuz. On monte sur une piste jusqu'à Les Teppes, puis un autre panneau en bois avec un balisage vert nous invite à poursuivre à droite pour contourner la maison. La montée en forêt se poursuit jusqu'à Plan Solliet (953 m).

Il ne reste plus qu'à prendre à gauche dévaler les 100 m de dénivelé négatif jusqu'au Roc de Viuz (853 m). Le belvédère sur Faverges est impressionnant, on y trouve deux bancs pour se reposer et admirer le paysage. On a une belle vue sur la Dent de Cons, la Sambuy, et toute la plaine de Faverges.

Revenir à Plan Solliet. Prendre cette fois à gauche, ça remonte encore un peu jusqu'au Solliet (990 m). Prendre la direction de la Balmette, sur la gauche, le chemin est carrément invisible au départ, en fait il faut descendre tout en bas du pré, où on le retrouve facilement. Poursuivre la descente en forêt très humide - ce jour-ci le chemin était carrément devenu un ruisseau - jusqu'à la Balmette (500 m).

Suivre la route sur la gauche, repasser sous la voie rapide, prendre à gauche au rond point et nous voilà revenu au point de départ.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram