Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M
Mont Veyrier, Mont Baron – Traversée des crêtes, en boucle depuis Annecy – 1299 M
8 mai 2016
Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M
Tour de l’Aiguille de Serraval – Depuis la Molloire – 1810 M
22 mai 2016

Le Roc de Viuz – En boucle depuis Viuz – 853 M

Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M
Une petite balade en forêt jusqu'au belvédère du Roc de Viuz, avec une belle vue sur Faverges et sur la Dent de Cons. Idéale pour une sortie rapide !

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

690

Durée

3h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M
Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M 45.758227, 6.289415 Le Roc de Viuz - 853 MEn boucle depuis ViuzDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 690 MDurée : 3h30Chiens : Oui

Version imprimable

Le Roc de Viuz - En boucle depuis Viuz - 853 M

Cartes IGN

  • 3431 OT Lac d'Annecy

Accès

D’Annecy ou d’Albertville, prendre la D1508 vers Faverges. Sortir à Faverges pour prendre la D12. Au premier rond-point côté Faverges, prendre à droite en direction de Viuz et s’arrêter au cimetière.

Difficultés

Montée assez raide.

Emmener son chien

Cette randonnée est adaptée pour les chiens.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 20 mai 2016

Du cimetière, revenir sur la D12, puis au rond-point, prendre à gauche pour repasser au dessus de la voie rapide et se diriger vers Noyeray. Prendre la première route qui monte à gauche (Rue des Prés du Biel), elle monte entre les maisons et les champs jusqu’à un dernier pâté de maison, le Lautharet. Continuer à gauche jusqu’à la dernière maison.

On y trouve un panneau en bois qui nous indique la direction du Roc de Viuz. On monte sur une piste jusqu’à Les Teppes, puis un autre panneau en bois avec un balisage vert nous invite à poursuivre à droite pour contourner la maison. La montée en forêt se poursuit jusqu’à Plan Solliet (953 m).

Il ne reste plus qu’à prendre à gauche dévaler les 100 m de dénivelé négatif jusqu’au Roc de Viuz (853 m). Le belvédère sur Faverges est impressionnant, on y trouve deux bancs pour se reposer et admirer le paysage. On a une belle vue sur la Dent de Cons, la Sambuy, et toute la plaine de Faverges.

Revenir à Plan Solliet. Prendre cette fois à gauche, ça remonte encore un peu jusqu’au Solliet (990 m). Prendre la direction de la Balmette, sur la gauche, le chemin est carrément invisible au départ, en fait il faut descendre tout en bas du pré, où on le retrouve facilement. Poursuivre la descente en forêt très humide – ce jour-ci le chemin était carrément devenu un ruisseau – jusqu’à la Balmette (500 m).

Suivre la route sur la gauche, repasser sous la voie rapide, prendre à gauche au rond point et nous voilà revenu au point de départ.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.