Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M

Roche Brune est un joli petit belvédère au dessus de Voreppe. C'est une rando idéale pour le printemps ou pour une sortie rapide.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Sentier raide. Faire attention aux enfants en montant au Belvédère des Maquisards.
800 M
Dénivelé positif en mètres.
3h30
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour chiens sportifs.

Accès

Depuis Grenoble, aller sur Voreppe. Après le gros rond point de voreppe, continuer direction Moirans/la Buisse sur la nationale pendant quelques centaines de mètres pour tourner à droite sur l'avenue Henri Champays (la grande avenue qui remonte au centre de voreppe). 50m après avoir tourné, prendre à gauche le chemin des Balmes. Se garer plus loin au hameau Le Bourget (panneau).

AUtres infos

Temps d'accès depuis Grenoble : 0h30
Lac sur l'itinéraire : 
Non
Refuge sur l'itinéraire : Non
/!\ Les traces qui datent d'avant 2015 sont des traces réalisées à la main /!\

Carte de la randonnée

3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Itinéraire

Le petit sentier au fond du hameau monte sec dès le début, il est souvent façonné en escalier pour aider à la progression. A la première intersection prendre à gauche le sentier qui longe le bord de la falaise (attention aux enfants) et arrive près d'une prairie. Le belvédère des Maquisards (428 m) est 50 mètres plus loin sur la gauche avec un beau point de vue.

Retourner sur ses pas quelques mètres et au lieu de redescendre, prendre le sentier (non marqué sur la carte IGN) qui indique le Col de la Tençon. On croise un chemin qui vient de la Buisse, puis on retrouve le sentier le plus direct qui monte du Bourget, pour arriver un peu plus loin face au sentier qui arrive de Voreppe. Prendre alors sur la gauche, le passage devient plus raide jusqu'au Col de la Tençon (628 m).

Suivre la piste qui mène à Pommiers la Placette sur 50 mètres, et prendre à gauche le chemin qui monte indiqué Roche Brune / Le Grand Ratz. Le sentier entame une traversée à l'Est, descend légèrement, puis remonte sévèrement en lacets pour arriver sur le plateau. Continuer quelques centaines de mètres pour trouver une piste, prendre à gauche, puis après 5 minutes reprendre à gauche et monter en quelques minutes à Roche Brune (932 m). Joli point de vue au sommet.

Photos de la sortie

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
Mes sites amis
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram