Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M
Le soleil : bienfaits, risques, et protections
5 avril 2014
Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M
Habert de Bovinant – Montée directe par le Couvent, descente par la Ruchère – 1660 M
4 mai 2014

Roche Brune – Depuis Voreppe (hameau de Bourget) – 932 M

Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M
Roche Brune est un joli petit belvédère au dessus de Voreppe. C'est une rando idéale pour le printemps ou pour une sortie rapide.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R1 - Facile

Dénivelé (en mètres)

800

Durée

3h30

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M
Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M 45.317709, 5.639849 Roche Brune - 932 MDepuis Voreppe (hameau de Bourget)Difficulté : R1 - FacileDénivelé : 800 MDurée : 3h30Chiens : Oui

Version imprimable

Roche Brune - Depuis Voreppe (hameau de Bourget) - 932 M

Cartes IGN

  • 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

Accès

Depuis Grenoble, aller sur Voreppe. Après le gros rond point de voreppe, continuer direction Moirans/la Buisse sur la nationale pendant quelques centaines de mètres pour tourner à droite sur l’avenue Henri Champays (la grande avenue qui remonte au centre de voreppe). 50m après avoir tourné, prendre à gauche le chemin des Balmes. Se garer plus loin au hameau Le Bourget (panneau).

Difficultés

Sentier raide. Faire attention aux enfants en montant au Belvédère des Maquisards.

Emmener son chien

Pour chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 6 avril 2014

Le petit sentier au fond du hameau monte sec dès le début, il est souvent façonné en escalier pour aider à la progression. A la première intersection prendre à gauche le sentier qui longe le bord de la falaise (attention aux enfants) et arrive près d’une prairie. Le belvédère des Maquisards (428 m) est 50 mètres plus loin sur la gauche avec un beau point de vue.

Retourner sur ses pas quelques mètres et au lieu de redescendre, prendre le sentier (non marqué sur la carte IGN) qui indique le Col de la Tençon. On croise un chemin qui vient de la Buisse, puis on retrouve le sentier le plus direct qui monte du Bourget, pour arriver un peu plus loin face au sentier qui arrive de Voreppe. Prendre alors sur la gauche, le passage devient plus raide jusqu’au Col de la Tençon (628 m).

Suivre la piste qui mène à Pommiers la Placette sur 50 mètres, et prendre à gauche le chemin qui monte indiqué Roche Brune / Le Grand Ratz. Le sentier entame une traversée à l’Est, descend légèrement, puis remonte sévèrement en lacets pour arriver sur le plateau. Continuer quelques centaines de mètres pour trouver une piste, prendre à gauche, puis après 5 minutes reprendre à gauche et monter en quelques minutes à Roche Brune (932 m). Joli point de vue au sommet.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.