Pour les chiens sportifs.
Depuis Grenoble, partir au Sud en direction de Vizille sur la N85. A Champ sur Drac, prendre à droite la D529 et monter jusqu'à la Motte-d'Aveillans. Il faut alors tourner à droite pour monter aux Signaraux. Se garer à la station au bout de la route.
Prendre la piste forestière qui part à droite sous le téléski. On birfuque rapidement au Sud pour monter dans la forêt. On en sort quelques minutes après et on atteint une intersection. Prendre alors à gauche, le sentier passe au dessus du téléski en décrivant une courbe sur la droite puis continuer jusqu'à arriver au Grand Lau (1520 m). On peut alors faire un petit aller-retour en 15 minutes à la Pierre Plantée (1559 m) en partant au Nord Est.
Il faut ensuite repartir vers le Sud pour suivre la ligne de crête : on passe à la Tête de Chame-Rousse (1579 m), au Sommet du Serre de l'Horizon (1617 m), puis on descend sur le Col du Sénépy (1526 m).
On part alors sur la gauche dans une traversée au Sud, puis le sentier monte en lacets dans une partie un peu plus raide pour arriver au Sénépy (1769 m). Panorama à 360°, superbe vue sur le Vercors, le Taillefer, la Chartreuse au loin...
Redescendre directement dans la pente jusqu'au Col du Sénépy. Prendre à gauche un chemin qui descend, puis bifurque franchement à droite pour effectuer une traversée au Nord sous les Côtes Fouillouses puis la Côte de l'Aup et nous ramène tranquillement sur un sentier sans dénivelé jusqu'à la Station.
JE VAIS FAIRE CETTE RANDO DIMANCHE 19/01/2020 - J ESPERE QU'IL N Y AURA PAS DE BROUILLARD, car sans trace, c'est peut être dangereux
Bonjour,
J'ai fait cette rando aujourd'hui 21 mars 2021, en raquettes. Etonnée par la quantité de neige sur le parcours, jusqu'à 40 cm par endroit. Et dans une ambiance très froide, du coup la neige était extra. Un vent violent, glacial sur une partie du parcours exposé. Impossible d'arriver au sommet, le vent nous poussait. Incroyable mais bien vrai !
Les pistes de ski de fond des Signaraux ne sont plus tracées, malgré l'enneigement. Dommage. Une vue grandiose des crêtes et au sommet du Senepy. A refaire en d'autres saisons. *****