Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M

Une randonnée raquettes parfaite, avec un panorama à 360° rare une fois en haut du Senepy, et une sublime vue sur le Taillefer et le Vercors.

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
La partie du Col de Sénépy jusqu'au sommet est un peu raide. On peut perdre un peu le chemin à certains endroits mais sans conséquences.
700 M
Dénivelé positif en mètres.
5h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Pour les chiens sportifs.

Accès

Depuis Grenoble, partir au Sud en direction de Vizille sur la N85. A Champ sur Drac, prendre à droite la D529 et monter jusqu'à la Motte-d'Aveillans. Il faut alors tourner à droite pour monter aux Signaraux. Se garer à la station au bout de la route.

Carte de la randonnée

3336 OT La Mure
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Itinéraire

Prendre la piste forestière qui part à droite sous le téléski. On birfuque rapidement au Sud pour monter dans la forêt. On en sort quelques minutes après et on atteint une intersection. Prendre alors à gauche, le sentier passe au dessus du téléski en décrivant une courbe sur la droite puis continuer jusqu'à arriver au Grand Lau (1520 m). On peut alors faire un petit aller-retour en 15 minutes à la Pierre Plantée (1559 m) en partant au Nord Est.

Il faut ensuite repartir vers le Sud pour suivre la ligne de crête : on passe à la Tête de Chame-Rousse (1579 m), au Sommet du Serre de l'Horizon (1617 m), puis on descend sur le Col du Sénépy (1526 m).

On part alors sur la gauche dans une traversée au Sud, puis le sentier monte en lacets dans une partie un peu plus raide pour arriver au Sénépy (1769 m). Panorama à 360°, superbe vue sur le Vercors, le Taillefer, la Chartreuse au loin...

Redescendre directement dans la pente jusqu'au Col du Sénépy. Prendre à gauche un chemin qui descend, puis bifurque franchement à droite pour effectuer une traversée au Nord sous les Côtes Fouillouses puis la Côte de l'Aup et nous ramène tranquillement sur un sentier sans dénivelé jusqu'à la Station.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
chabannes

JE VAIS FAIRE CETTE RANDO DIMANCHE 19/01/2020 - J ESPERE QU'IL N Y AURA PAS DE BROUILLARD, car sans trace, c'est peut être dangereux

Lau

Bonjour,
J'ai fait cette rando aujourd'hui 21 mars 2021, en raquettes. Etonnée par la quantité de neige sur le parcours, jusqu'à 40 cm par endroit. Et dans une ambiance très froide, du coup la neige était extra. Un vent violent, glacial sur une partie du parcours exposé. Impossible d'arriver au sommet, le vent nous poussait. Incroyable mais bien vrai !
Les pistes de ski de fond des Signaraux ne sont plus tracées, malgré l'enneigement. Dommage. Une vue grandiose des crêtes et au sommet du Senepy. A refaire en d'autres saisons. *****

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram