Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M
Les Alpages de la Sure en raquettes – Currière, Col des Charmettes, de la Grande Vache, des Charmilles – 1712 M
7 mars 2014
Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M
Prévisions Météo : exploiter les outils à votre disposition
12 mars 2014

Le Senepy en raquettes – Depuis les Signaraux, en boucle – 1769 M

Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M
Une randonnée raquettes parfaite, avec un panorama à 360° rare une fois en haut du Senepy, et une sublime vue sur le Taillefer et le Vercors.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

700

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M
Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M 44.905405, 5.724134 Le Senepy en raquettes - 1769 MDepuis les Signaraux, en boucleDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 700 MDurée : 5h00Chiens : Oui

Version imprimable

Le Senepy en raquettes - Depuis les Signaraux, en boucle - 1769 M

Cartes IGN

  • 3336 OT La Mure

Accès

Depuis Grenoble, partir au Sud en direction de Vizille sur la N85. A Champ sur Drac, prendre à droite la D529 et monter jusqu’à la Motte-d’Aveillans. Il faut alors tourner à droite pour monter aux Signaraux. Se garer à la station au bout de la route.

Difficultés

La partie du Col de Sénépy jusqu’au sommet est un peu raide. On peut perdre un peu le chemin à certains endroits mais sans conséquences.

Emmener son chien

Pour les chiens sportifs.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 8 mars 2014

Prendre la piste forestière qui part à droite sous le téléski. On birfuque rapidement au Sud pour monter dans la forêt. On en sort quelques minutes après et on atteint une intersection. Prendre alors à gauche, le sentier passe au dessus du téléski en décrivant une courbe sur la droite puis continuer jusqu’à arriver au Grand Lau (1520 m). On peut alors faire un petit aller-retour en 15 minutes à la Pierre Plantée (1559 m) en partant au Nord Est.

Il faut ensuite repartir vers le Sud pour suivre la ligne de crête : on passe à la Tête de Chame-Rousse (1579 m), au Sommet du Serre de l’Horizon (1617 m), puis on descend sur le Col du Sénépy (1526 m).

On part alors sur la gauche dans une traversée au Sud, puis le sentier monte en lacets dans une partie un peu plus raide pour arriver au Sénépy (1769 m). Panorama à 360°, superbe vue sur le Vercors, le Taillefer, la Chartreuse au loin…

Redescendre directement dans la pente jusqu’au Col du Sénépy. Prendre à gauche un chemin qui descend, puis bifurque franchement à droite pour effectuer une traversée au Nord sous les Côtes Fouillouses puis la Côte de l’Aup et nous ramène tranquillement sur un sentier sans dénivelé jusqu’à la Station.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.