Tour de l'Aiguille de Serraval - Depuis la Molloire - 1810 M
Le Roc de Viuz – En boucle depuis Viuz – 853 M
20 mai 2016
Tour de l'Aiguille de Serraval - Depuis la Molloire - 1810 M
Prairies de Corde et d’Arpison – Par la Cheminée de Corde et le Sentier du Solitaire – 1455 M
28 mai 2016

Tour de l’Aiguille de Serraval – Depuis la Molloire – 1810 M

Tour de l'Aiguille de Serraval - Depuis la Molloire - 1810 M
Un superbe itinéraire qui fait le tour de l'Aiguille de Serraval dans une ambiance sauvage, avec en prime une belle vue sur les Aravis et particulièrement sur la Tournette, toute proche.

Caractéristiques et informations

Difficulté

R2 - Moyen

Dénivelé (en mètres)

1000

Durée

5h00

chargement de la carte - veuillez patienter...

km | | +m | télécharger le fichier GPX Tour de l'Aiguille de Serraval - Depuis la Molloire - 1810 M
Tour de l\'Aiguille de Serraval - Depuis la Molloire - 1810 M 45.823476, 6.309586 Tour de l\'Aiguille de Serraval - 1810 MDepuis la MolloireDifficulté : R2 - MoyenDénivelé : 1000 MDurée : 5h00Chiens : Oui

Version imprimable

Tour de l'Aiguille de Serraval - Depuis la Molloire - 1810 M

Cartes IGN

  • 3431 OT Lac d'Annecy

Accès

Depuis Faverges, prendre la D12 en direction de Thônes. Passer Serraval, puis au niveau du hameau La Bottière, prendre à gauche la petite route en direction de Montaubert, puis un peu plus loin prendre à droite Cerny. Aller jusqu’au parking de la Molloire (1030 m).

Difficultés

Névés tardifs qui peuvent être difficiles et dangereux en début de saison.

Emmener son chien

La balade se prête bien aux sorties avec un chien.

Itinéraire de la rando

Date de la sortie: 22 mai 2016

La trace GPS ci-dessous ne suit pas le sentier d’été car la rando a été effectuée dans la neige la majeure partie du temps, nous avons fait des détours ou des traversées pour éviter certains névés et nous marchions à vue sur une bonne portion de la rando.

Continuer la piste, on passe à la Molloire, puis on arrive à une première intersection. Le chemin de gauche étant le chemin de retour, on continue la piste à droite en forêt jusqu’au Chalet des Trois Vagnes (1385 m).

Suivre la direction des Vorets. La trace monte dans le pré mais se perd un peu : trouver à droite un peu plus haut un poteau en bois où l’on retrouve un bon sentier. Il descend légèrement, et on commence à trouver les premiers névés à traverser en ce début de saison, sans difficultés. On remonte jusqu’au chalet en ruine des Vorets.

Le départ du sentier à suivre n’est pas évident, il y a une flèche rouge sur un rocher à gauche, mais le principe est d’aller en direction du col que l’on voit au loin sous le Bouton (carte IGN). On arrive à une intersection un peu après avoir dépassé le nouveau chalet en bois qui se trouve au dessus de nous. Prendre à gauche jusqu’au Col des Vorets (1739 m). Pour notre part, on fera toute cette partie à vue dans la neige, mais ça passe bien.

Entamer une longue traversée sous le Rocher de Charvin (attention aux névés, la pente est très raide) jusqu’aux Pras Dzeures. Descendre le sentier en lacets, puis la piste jusqu’à un Y. Prendre à gauche, on passe sous une maison, et on retrouve le sentier de départ.

Photos de la sortie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.