Tour du Rocher du Château Vert en raquettes - Depuis Gresse en Vercors - 1455 M

Le Tour du Rocher du Château Vert est une boucle idéale pour une randonnée raquettes. Elle est accessible à tout le monde et il n'y a jamais de pente abrupte.

R1 - Facile
Aucune.

Balade très bien adaptée. Régalez vous !

Depuis Grenoble, aller sur Monestier-de-Clermont. Prendre à droite en arrivant à Monestier dans un rond point la direction de Gresse en Vercors. Au village prendre à droite la direction de la station La Ville, et quelques centaines de mètres plus loin reprendre à droite la montée de Côte Belette. Continuer jusqu'au parking de Serre Monet au point 1256 sur la carte IGN.

3236 OT Villard de Lans Mont Aiguille

Itinéraire

Prendre la direction du Col des Deux. On traverse deux petits hameaux : d'abord les Grands Deux, puis les Petits Deux. On se retrouve à marcher sur la route jusqu'au col (1222 m) (panneaux indicateurs).

Suivre la direction du Ménil. On entame une longue traversée vers le nord en sous-bois en passant sous Le Palais. On laisse sur la droite le sentier qui mène à la Via Corda du Palais, on passe sous le Rocher du Château Vert, puis après une épingle à droite on arrive sur un plateau dégagé et enfin au lieu-dit le Ménil (1455 m).

Continuer notre route au nord, le sentier décrit un arc de cercle sur la droite pour virer au Sud. On arrive sur un sentier en balcon qui nous donne une belle vue sur la vallée de la Gresse. Il descend longuement et atterrit dans un champ, on bifurque alors à l'Est pour franchir la Gresse et traverser la départementale 8a.

Suivre quelques mètres la route à droite pour remonter en face sur le sentier qui nous mène au hameau le Chaumeil. Une belle fontaine coule en son centre. Après la traversée du hameau, le sentier descend sur la droite pour traverser une nouvelle fois la D.8a.

Longer la D.242 jusqu'à la Scierie Garnier, et à son niveau prendre le sentier qui monte à gauche. On ne tarde pas à longer les pistes de ski de fond et on redescend sur Serre Monet (1256 m).