Tour des Riondettes - Depuis le Foyer de ski de la Ruchère - 1320 M

Une joli boucle facile au coeur de la Forêt du Quartier depuis le foyer de ski de la Ruchère. Il y a même un balisage raquettes très bien fait.

Informations sur la randonnée

R1 - Facile
Aucune difficultés. Il suffit de suivre le balisage raquettes bleu.
280 M
Dénivelé positif en mètres.
3h00
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
Chiens

Très jolie balade pour les chiens. Attention aux skieurs.

Accès

Départ du foyer de ski de fond de la Ruchère. Il y a un grand parking au bout de la route.

Carte de la randonnée

3333 OT Massif de la Chartreuse Nord
Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

Du parking, se diriger vers le foyer de ski de fond. Devant le foyer se trouvent les panneaux qui présentent tous les itinéraires raquettes. Il y en a 4, de tous niveaux. A partir d'ici on suivra l'itinéraire numéro 2, balisé en bleu. Le balisage est très bien fait.

L'itinéraire commence au dessus de la piste de luge. On suit le GR de pays du Tour de Chartreuse qui monte régulièrement en forêt jusqu'à atteindre le point culminant de la randonnée, le Cerney (1320 M).

Quitter le GR pour suivre la direction des Riondettes, à droite. On arrive dans une grande clairière : c'est la clairière des Riondettes (1240 M). Le balisage nous invite à traverser jusqu'à l'extrémité Nord Ouest de la clairière. Après être rentré en forêt, on trouve rapidement un panneau qui indique le Belvédère du Pertuis. Vous pouvez y aller en 5 min en aller retour ; on a une superbe vue sur St Laurent du Pont.

Continuer au sein de la Forêt du Quartier pendant une grosse heure et demie pour retrouver le foyer de ski de fond et le parking de départ.

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gaetan

Waou ! Beaucoup de neige ! Dommage pour le soleil 🙂

Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram