Nous prenons le petit-déj avec Isabelle et Laurent, mais ils sont plus rapides que nous pour se préparer, ils partent au moins 30 minutes avant. C'est là que l'on se rend compte qu'on est lent le matin, il y a parfois 1h30 voir 2h qui s'écoulent entre le réveil et le départ !
Nous prenons la route qui se transforme en une piste monotone et qui monte dans le vallon jusqu'au Refuge de Péclet Roset. A partir d'ici, on quitte la piste pour prendre un petit sentier plus sauvage qui se faufile entre les névés et les nombreux cairns en direction du Col de Chavière. Le Col de Chavière est assez haut puisque l'on est à 2796 m. Du col, on a une belle vue sur le chemin parcouru et sur la suite : il reste encore pas mal de névés sur le chemin de descente et le temps tourne au loin, alors on traîne pas trop, on met les coupe-vent car ça souffle fort, et on est reparti.
Le début de la descente se fait prudemment dans les névés, on reste encore haut en altitude pendant un bon moment. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, les couleurs ocres nous font penser aux paysages islandais. La descente est très belle mais elle est très longue, il nous faut environ 4h pour rejoindre Modane. La dernière heure est particulièrement pénible, on a hâte d'arriver !
Sur les hauts de Modane, on demande notre chemin pour rejoindre Modane Gare. Alors que nous récupérons notre colis de ravitaillement à la poste, nous faisons la connaissance de Vincent. Il suit aussi le GR 5, il a commencé de Tignes et va jusqu'à Nice, il dort aussi au camping, on le retrouvera plus tard.
Pendant que nous sommes en train de boire une bière bien méritée, nous recevons un SMS avec olivier : l'équipe à Sam nous attend au camping. Génial ! On part les retrouver et on décide tous ensemble d'aller dans une pizzeria ce soir pour fêter ça avant de se séparer pour de bon. Ils ont prévu d'arrêter ici, ils repartent tous demain. Olivier repart aussi, son objectif était d'arriver à Modane pour cette année. Nous passons une très bonne soirée, et nous évoquons des projets futurs... peut être un GR 10 l'année prochaine ensemble ?