Je mets la tête dehors. Il pleut encore. Il a plu toute la nuit. On décide de décaler le réveil et de se recoucher, on est crevé de la journée d'hier. 1 heure plus tard, le ciel s'éclaircit au dessus de nous et la pluie s'est arrêté, on en profite pour se préparer et partir au sec.
Un peu plus haut, aux Chalets des Ayes, on croise 2 habitants qui s'inquiètent pour notre nuit passée sous le mauvais temps, c'est très gentil de leur part. Mais tout va bien, on a bien dormi avec la fatigue. Deux randonneurs qui ont attendus une accalmie eux aussi sont en train de ranger leur tente. Ils font le Tour du Queyras. Pendant la montée au col, un gars du coin qui retape son chalet nous interpelle pour nous demander si notre nuit s'est bien passée avec les orages. Décidément les gens sont très sympa ici, on est agréablement surpris !
Au Col des Ayes, on retrouve Vincent, que l'on avait rencontré à Modane. Pour rappel, il a commencé le GR 5 l'année dernière, et a reprit cette année depuis Tignes. Il est très sympa, on va rester plus ou moins ensemble quelques jours.
A partir du camping du Planet, il faut suivre la route pendant un long moment, un peu désagréable. A la Chalp, le GR quitte la route et entame une traversée en forêt jusqu'au Lac de Roue. L'endroit est très joli, il y a des tables de pique nique et des endroits pour planter la tente, mais on préfère continuer un peu et descendre jusqu'au camping de Chateau-Queyras. L'accueil est très convivial, le camping est vraiment pas cher, il y a de la place, tout est parfait.
Un peu plus tard, on voit arriver le couple qui fait le Tour du Queyras arriver. Ils cherchaient un spot de bivouac mais n'ont rien trouvé et ont renoncé pour venir s'installer au camping. Ce fut une journée assez courte avec 23 km de marche mais ça ira bien pour aujourd'hui !