Tour du Beaufortain - Etape 2 - Des Chalets de Jovet au lac d Amour

Une deuxième journée qui commence par l'ascension du très connu col de la Croix du Bonhomme, et qui permet de rallier le lac d'Amour pour poser le bivouac sous la Pierra Menta, un lieu magnifique.

Pas de difficultés particulières, à part la longueur de l'étape.
1 jour
3532 OT Massif du Beaufortain

Itinéraire

Le lendematin matin, pas le temps de se mettre en jambe et nous devons attaquer la rude montée en direction du Col du Bonhomme (2329 m). Une traversée à gauche nous amène au Col de la Croix du Bonhomme (2479 m) avec son refuge plein à craquer.

Nous quittons le GR Classique pour prendre la belle variante qui continue sur les superbes Crêtes des Gittes (2538 m) et redescends sur le Refuge du Plan de la Lai (1818 m) en passant par le Col de la Sauce (2307 m).

Nous continuons avec une traversée un peu longuette au dessus du Lac de Roselend en passant la Petite et la Grande Berge (2089 m).

Nous devons redescendre au point 1805 sur la carte IGN puis nous remontons dans le vallon de Treicol en direction du Col de Bresson mais nous quittons le GR pour aller rejoindre le magnifique Lac d'Amour (2248 m) sous la Pierra Menta et poser le bivouac.

C'est probablement un des plus beaux endroits du trek, un coin magique !