Tour du Beaufortain - Etape 2 - Des Chalets de Jovet au lac d Amour

Une deuxième journée qui commence par l'ascension du très connu col de la Croix du Bonhomme, et qui permet de rallier le lac d'Amour pour poser le bivouac sous la Pierra Menta, un lieu magnifique.

Informations sur la randonnée

R2 - Moyen
Pas de difficultés particulières, à part la longueur de l'étape.
1750 M
Dénivelé positif en mètres.
1 jour
Durée de la randonnée aller-retour (à tempérer suivant le niveau du marcheur).
3532 OT Massif du Beaufortain
Référence de la carte IGN.

Carte de la randonnée

Cliquez sur la trace de l'itinéraire pour télécharger le fichier GPX.

Chargement de la carte, merci de patienter...

Itinéraire

Le lendematin matin, pas le temps de se mettre en jambe et nous devons attaquer la rude montée en direction du Col du Bonhomme (2329 m). Une traversée à gauche nous amène au Col de la Croix du Bonhomme (2479 m) avec son refuge plein à craquer.

Nous quittons le GR Classique pour prendre la belle variante qui continue sur les superbes Crêtes des Gittes (2538 m) et redescends sur le Refuge du Plan de la Lai (1818 m) en passant par le Col de la Sauce (2307 m).

Nous continuons avec une traversée un peu longuette au dessus du Lac de Roselend en passant la Petite et la Grande Berge (2089 m).

Nous devons redescendre au point 1805 sur la carte IGN puis nous remontons dans le vallon de Treicol en direction du Col de Bresson mais nous quittons le GR pour aller rejoindre le magnifique Lac d'Amour (2248 m) sous la Pierra Menta et poser le bivouac.

C'est probablement un des plus beaux endroits du trek, un coin magique !

Photos de la sortie

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Isère Rando est un blog personnel créé en 2009. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne.

Depuis, le blog a évolué : à chacune de mes sorties, j’écris un topo pour aider les randonneurs à découvrir nos montagnes. De nombreux articles sont aussi à disposition pour vous conseiller.

Je vous souhaite une bonne visite ! Alan.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram