Tour du Beaufortain - Etape 3 - Du lac d'Amour au Lac Tournant

Pour cette troisième journée, nous passons au dessus du Lac de St Guérin et nous rejoignons le Lac Tournant pour le bivouac.

Longueur de l'étape.
1 jour
3532 OT Massif du Beaufortain

Itinéraire

Un sentier part directement du lac pour rejoindre le Col du Coin (2398 m). Descente raide au début, puis plus tranquille jusqu'au Refuge de la Coire (2059 m).

Après une brève remontée pour rejoindre le Cormet d'Arêches (2108 m), nous descendons vers le beau Lac des Fées (1896 m) puis le grand Lac de St Guérin (1559 m). On peut soit faire tout le tour du lac, soit traverser la passerelle au début du lac pour rejoindre l'autre côté plus rapidement.

On attaque une rude montée en forêt avec la traversée de la Cascade du Dard puis nous continuons jusqu'au Refuge de l'Alpage (1977 m), où nous nous arrêtons pour prendre une boisson fraîche bien méritée !

Nous finissons par traverser une superbe combe sur un sentier en balcon pour arriver au Lac Tournant, un superbe endroit pour poser le bivouac.