Tour du Beaufortain - Etape 4 - Du Lac Tournant au refuge d'étape La Raie

La 4ème et dernière journée pour rallier notre point de départ et fini notre mini-tour du Beaufortain. Une bonne partie de l'itinéraire se déroule sur la route.

La Longueur, et une bonne partie de l'itinéraire sur la route.
1 jour
3532 OT Massif du Beaufortain

Itinéraire

Nous devons raccourcir un peu le Tour et nous devons donc marcher une bonne partie de la journée sur la route. Si possible évitez cette étape.

Début de la journée le long du Ruisseau du Grand Mont, un joli coin ! Nous continuons sous le Lac Brassa, puis nous quittons bientôt le GR pour descendre sur les Quefins.

D'ici, nous longeons la route jusqu'à Arêches (1094 m), puis Beaufort (760 m). On pose les sacs et je retourne chercher la voiture là ou on l'a laissé 3 jours auparavant !

Depuis le village, je rejoins le Plan des Loups par un magnifique petit sentier en forêt, puis je passe à Bellevarde et me voilà bientôt arrivé au parking. Je redescends à Beaufort pour une bonne glace que nous avons bien mérité ! 🙂